Les vins
Des vins de caractère
Des vins de caractère
« À La Mascaronne, tous les éléments sont réunis pour nous permettre d’élaborer un très grand vin Rosé. Le travail d’orfèvre mené dans le vignoble permet aux équipes de connaître parfaitement chaque terroir, chaque parcelle.
Tout au long de l’année, à chacune des étapes de l’élaboration, tout est mis en œuvre pour créer des vins expressifs et équilibrés, des vins qui ont une âme. Je souhaite faire de Château La Mascaronne Rosé l’un des meilleurs vins de Provence : un vin de terroir, issu exclusivement des vignes de la propriété. »
MICHEL REYBIER
Château La Mascaronne Rosé est un véritable Rosé de terroir : sa qualité tient non seulement aux cépages qui entrent dans son assemblage, mais aussi aux caractéristiques des sols sur lesquels ils sont plantés. Les cépages emblématiques de la Provence : Grenache, Cinsault, mais aussi Syrah et Rolle, sont récoltés à maturité optimale.
Délicieux à l’apéritif ou au cours d’un repas dans sa jeunesse, Château La Mascaronne Rosé a la particularité de pouvoir se garder plusieurs années. Sa jolie couleur typée provençale, d’un rose lumineux, reflète son caractère aromatique. À la dégustation, le vin révèle toute la complexité et la fraîcheur du fruit.
À La Mascaronne, les sols sur lesquels sont plantés les cépages blancs sont soigneusement sélectionnés. Le Vermentino, majoritaire, est récolté en fin de vendange : la concentration et la maturité sont ainsi optimales. L’expression aromatique des raisins se retrouve dans le vin.
Le Sémillon, cépage complémentaire, apporte de la complexité à l’assemblage. Château La Mascaronne Blanc peut se déguster dans sa pleine fraîcheur, mais il exprime également toute sa personnalité après trois ou quatre ans : ses notes florales et de poire évoluent alors vers des arômes d’abricot et de coing.
Le terroir de La Mascaronne est adapté pour élaborer des vins rouges. Historiques au domaine, les vignes dédiées à l’élaboration de Château La Mascaronne Rouge bénéficient des plus belles expositions, sur la partie haute du vignoble. La Syrah, majoritaire, est complétée par le Cabernet Sauvignon.
Les raisins sont sélectionnés de façon drastique, à la vigne puis au chai, pour ne garder que les baies de la meilleure qualité. Au chai, une partie des vins est élevée pendant une année en barriques de chênes français. Intense, complexe, structuré, Château La Mascaronne Rouge a tous les atouts pour être dégusté dans les cinq à dix années qui suivent la vendange.
Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d'acheter et de consommer de l'alcool selon la législation de votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins.
J'accepte ces termes et conditions : Non
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération