Scroll
Propriété de La Mascaronne

La Mascaronne

Un site emblématique

Château La Mascaronne est situé à Le Luc en Provence, sur un site rare, préservé, d’une exceptionnelle beauté, en forme de cirque. Depuis la propriété, la vue est magnifique, offrant un spectacle sans équivalent sur les restanques et les plus beaux coteaux du domaine, bordés de nombreux oliviers.

Michel Reybier

Convaincu par le potentiel de La Mascaronne, Michel Reybier, propriétaire du Grand Cru Classé Cos d’Estournel à Saint-Estèphe, du Domaine Impérial de Tokaj-Hétszölö en Hongrie, de la Maison Jeeper en Champagne, ainsi que des hôtels La Réserve à Paris, Genève, Zurich et Ramatuelle, a acquis le domaine en 2020.

Michel Reybier

Le choix de La Mascaronne

« Il se dégage de La Mascaronne une énergie particulière : ce site fait partie de ces lieux où il se passe quelque chose, où l’on se sent immédiatement bien. Nous sommes présents en Provence depuis plus de quinze ans avec La Réserve Ramatuelle, et La Mascaronne s’inscrit dans ce prolongement : je suis très attaché à cette région, que j’aime pour son climat et sa qualité de vie. »

Le choix de la Provence

« La Provence représente pour moi une terre providentielle pour élaborer d’excellents vins rosés. La Mascaronne est un domaine unique. Le vignoble est magnifique, tout y est fait dans le respect de l’environnement. Nous allons même au-delà de la certification Agriculture Biologique en envisageant l’écosystème dans sa globalité. Il est essentiel d’élaborer des vins de la meilleure qualité issus à 100% de nos propres raisins, de notre propre vignoble. »

L’un des meilleurs Rosés de Provence

« Ici comme dans nos autres vignobles, nous nous inscrivons dans le temps long de l’élaboration : nous préservons un héritage, nous travaillons à sublimer ce que la Nature nous donne pour élaborer les meilleurs vins possibles, destinés à des moments de partage et de gastronomie. »

Recevoir au domaine

« Situé à une heure de La Réserve Ramatuelle, nous avons la chance, avec La Mascaronne, d’avoir un site exceptionnel, qui nous permet d’accueillir, comme nous le faisons au sein de nos autres vignobles. La bastide est idéale pour faire vivre à nos hôtes l’expérience de l’art de vivre à la provençale, que ce soit en louant la maison entière ou des chambres individuelles. Et la proximité de La Réserve Ramatuelle leur permet de profiter pleinement de tous les charmes de la région, pour l’exception d’un déjeuner ou d’un dîner par exemple. Je souhaite que chacun se sente ici chez lui tout en étant ailleurs, qu’il partage un art de vivre fait d’instants réjouissants et d’extrême raffinement. Nous y accueillerons par ailleurs les visiteurs de passage qui souhaitent déguster ou acheter nos vins. »

La Mascaronne - Chateau La Mascaronne

Nathalie Longefay
Directrice Technique, Œnologue

En 2021, Nathalie Longefay, qui accompagne La Mascaronne depuis dix ans au titre d’œnologue conseil, prend la direction technique du domaine.

Un travail de précision

« Au quotidien, les équipes s’appuient sur le terroir pour obtenir la meilleure qualité intrinsèque pour chaque parcelle. Nous avons une équipe soucieuse du détail, efficace et attentionnée, qui comprend que chaque étape est essentielle et qui met tout en œuvre pour élaborer de grands vins. »

L’un des plus beaux terroirs de Provence

« La Mascaronne fait partie des plus beaux terroirs de Provence et nous avons une typicité des vins avec une grande expression et un équilibre sur les trois couleurs. Nous portons la même attention de qualité sur les Rosés que sur les Blancs et les Rouges : nos Rosés sont appréciés dans leur jeunesse, tout au long de l’année, nos Blancs et nos Rouges ont également une excellente capacité de garde. »